*** L'Association ***

L'Arbre Yakafaire est une association "loi 1901" créée en 2010.

A l'initiative d'un groupe d'amis animateurs et maquilleurs, c'était à l'origine un moyen de partager ce plaisir de l'animation, de participer à des évènements "socioculturels" par le biais du maquillage artistique.

Si nous maquillons encore ponctuellement des enfants, les actions proposées visent essentiellement à faire entrer l'enfant dans le monde des livres par la grande porte de l’éveil sensoriel… C'est dans ce cadre que sont proposées les animations "lectures et ritournelles" et que sont créés les outils d'animation comme les "Cousettes à Conter", tapis et livres textiles créés et animés par Marion Dain.

Depuis cette année (2017), le projet s'étoffe !

L'association ouvre ses portes sur le territoire de Piré Sur Seiche et propose des ateliers Parents-enfants régulièrement... Notre préoccupation première, bien vivre en famille, est au goût du jour ! Passer du temps avec nos enfants, en famille, rencontrer d'autres parents... Se questionner sur "être parent", échanger, chercher... Tel est notre (votre) projet !